plier serviettes noel

pliage de serviette de noel

Le pliage de serviette permet de décorer votre table de fête facilement, sans avoir à trop investir dans des éléments décoratifs coûteux.

En effet, il vous suffit de plier vos serviettes de manière à les transformer en objets décoratifs. Ainsi, vous lierez l’utile à l’agréable et cela ravira vos invités.
Nous avons sélectionné quelques idées de pliages de serviettes. Vous découvrirez une vidéo, en fin d’article, qui vous expliquera comment réaliser ces pliages.
Vous pourrez compter sur nous et nos serviettes recyclées et écologiques, en tissu ou à double point (très résistantes), pour faire de beaux pliages. Notez d’ailleurs que certaines de nos serviettes papier ressemblent à du tissu. Il y a fort à parier que vos convives replient ces serviettes papiers en fin de repas au lieu de les jeter.

Pliage de serviette en sapin

Facile à faire et décoratif, le pliage de serviette en sapin décorera votre table de fête. Le classique intemporel, c’est d’utiliser une serviette verte mais rien ne vous empêche de prendre d’autres coloris de serviettes. Pensez à choisir, de préférence, des serviettes unies et en harmonie avec votre thème de table.

Pliage de serviette en bougie

Un autre classique du pliage de serviettes : la bougie. Ce pliage en forme de bougie est facile à faire et s’effectue en un rien de temps. C’est idéal si vous avez peu de temps à accorder au pliage des serviettes. Pensez à une couleur qui contrastera avec votre vaisselle pour un effet « waouu » !

Pliage de serviette en marque-place

Si vous avez une grande tablée et que les marque-places s’imposent, ce pliage vous intéressera surement. Il nécessitera certes un bout de carton pour écrire le nom de l’invité, mais vous permettra de le présenter de manière élégante et originale.

Pliage de serviette en forme de nœud

Le pliage en forme de nœud, très élégant, s’effectue à l’aide d’un ruban. Prenez de préférence un ruban dont la couleur contraste avec votre serviette. Dans la vidéo ci-dessous, le pliage de serviette en nœud est mis en valeur par un ruban doré et pailleté apposé sur une serviette rouge.

Comment effectuer ces pliages :

Découvrez en vidéo comment plier vos serviettes en sapin, en bougie, en marque-place ou en forme de nœud.

Autres idées de pliages de serviettes

Les seules limites du pliage de serviettes sont le temps et la matière de vos serviettes.  Il existe des dizaines d’autres formes pour plier vos serviettes : flocons de neige, pomme de pin, fleur, …
Vous pouvez aussi vous inspirer des origamis japonais pour le pliage de vos serviettes.

À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *