La manufacture de tapis végétaux lyonnaise est créée en 1860 et se spécialise d’abord dans la fibre de coco tissé. Elle devient Benoit Tapis Brosse, puis BTB au cours du XXeme siècle en se diversifiant vert le tapis brosse à semelle PVC, souvent appelé paillasson. L’entreprise est aussi source d’innovation en proposant le premier tapis d’accueil anti-poussière et pour la première fois des revêtements sisal puis du jonc de mer.

Maintenant BTB a élargi son éventail de tapis afin de répondre aux utilisations des tapis de plus en plus nombreuses, sans perdre ce qui fait son âme, le Made in France.

Leur offre variée permet de répondre aux besoins de tapis d’intérieur mais aussi de tapis d’extérieur sous abris ou exposés. Vous trouverez également des réponses de performance selon le trafic auquel le tapis va être soumis, s’il faut un classement anti-feu, s’il doit répondre aux normes handicapés, ou encore s’il doit être absorbant, grattant ou antidérapant.

La production est répartie sur 3 sites en France, seule la production de Tapis Brosse Coco se situe aux Pays-Bas.

 

Maintenir la production en France permet à BTB de maîtriser le savoir-faire, d’être réactif aux demandes des clients et surtout de garantir les emplois sur le sol français.

 

LES TAPIS MADE IN FRANCE :

Tous les tapis Made In France répondent aux exigences de la législation sur l’accès des personnes handicapées.

Le Welcome :

Le Welcome est un tapis anti-poussière reconnu pour ses capacités d’absorptions tant sur l’humidité que pour la poussière. Il est proposé en tapis, en rouleau, à la coupe et en sur-mesure.

 

L’Evolution :

Un tapis anti-poussière polyamide qui présente les qualités d’un velours travaillé avec une fibre recyclée, l’Econyl. Il est proposé en tapis, en rouleur et à la coupe.

Le Patio :

Tapis brosse synthétique proposé avec semelle vinyle ou latex. Ce tapis aiguilleté gros deniers à forte intensité est adapté pour tous les locaux à trafic intense. Il peut remplacer un tapis brosse coco lorsqu’il y a trop d’humidité potentielle. Il résiste particulièrement bien au piétinement et se retrouve ainsi particulièrement bien adapté aux zones neigeuses.

Son + : Sa large palette de couleur donne une grande liberté décorative et permet également une personnalisation pour transformer votre tapis en support de communication.

 

Le Polynat :

Ce tapis est composé d’un passage aiguilleté adapté au trafic commercial. Il est également préconisé pour le revêtement de sol d’équipements sportifs, les halls d’entrée, les dégagements et les lieux de passage. Sa sous-couche latex lui confère naturellement des fonctions antidérapantes.

Il est proposé en tapis et à la coupe.

 

Le Mascotte :

Ce tapis aiguilleté côtelé classique à sous-couche latex, propose un très bon rapport qualité-prix.

Il est proposé en rouleau et à la coupe.

 

LA PERSONNALISATION

La technique de découpe d’une très grande précision permet la personnalisation de votre tapis à l’image de votre entreprise.

Il est possible de réaliser tous les types de logotypes ou autres dessins dans le tapis brosse coco et le tapis synthétique Patio. La large gamme de colories, teints dans la masse permet toutes les harmonies.

A Négochim nous sommes convaincus de la qualité des tapis BTB, c’est pourquoi nous travaillons avec eux et c’est aussi pourquoi nous avons choisi le tapis synthétique Patio comme tapis d’accueil de note boutique.

Pour plus d’information sur les tapis BTB, venez nous voir à la boutique, et consulter leur catalogue ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *