Nouvelle communication digitale Negochim : nouveau site et nouvelle identité graphique 2021.
Negochim est heureux de vous présenter son nouveau site web mais également sa nouvelle identité graphique avec un logotype spécialement conçu pour s’adapter aux exigences des formats numériques. L’entreprise fait également évoluer sa signature (Hygiène, désinfection, sécurité…L’assurance du meilleur choix !) et pose ses valeurs ajoutées qui lui permettent depuis 1999 de séduire et de conserver de nombreux clients cherchant des produits de qualité au prix le plus attractif possible. Les codes couleurs de Negochim sont conservés avec un bleu et un vert, symboliques du cœur de métier de l’entreprise : les produits de santé et d’hygiène.
Un nouveau site Negochim “Google Friendly“
Le digital est depuis de nombreuses années présent dans nos habitudes quotidiennes et s’est immiscé, naturellement, au fur et à mesure dans les habitude des professionnels. Même si durant de nombreuses années, le B2B a été de façon générale, très en retard dans l’utilisation du digital, depuis une dizaine d’année, le web est devenu le support numéro 1 des contacts et des transactions professionnelles. Site catalogue, plateforme de commande et d’enchères, plateforme de communication, site e-commerce professionnel…aucun domaine ni secteur n’échappe à son emprise. L’ancien site Negochim daté d’une dizaine d’années il était donc temps de le revoir dans son intégralité.
Le site Negochim, un condensé de technologie
Le site Negochim a été conçu pour répondre à deux fondamentaux : l’Expérience Utilisateur (User Experience ou U.X.) et l’Interface Utilisateur (User Interface ou U.I.). De façon vulgarisée, il s’agit d’offrir aux internautes professionnels une expérience d’utilisation la plus attrayante et la plus fluide. Mise en exergue des principaux secteurs concernés, des expertises proposées, des différents types de produits commercialisés, des partenaires, des valeurs ajoutées propres à Negochim…tout est accessible facilement et avec un temps de chargement des pages optimisé.
L’AMP au service des consultations sur mobiles
Au-delà de sa conception stratégique, le site Negochim bénéficie d’une programmation AMP Google (Accelerated Mobiles Pages). Cette technologie permet de diviser par 10 le temps d’affichage et d’interaction d’une page suite à une recherche sur mobile. Si aujourd’hui les recherches Google sur mobiles ont dépassé les recherches sur PC (60% versus 40%), les internautes que nous sommes tous…sont devenus particulièrement exigeants sur le temps de chargement des sites. Ainsi, se sont près de 53% des internautes qui quittent une recherche effectuée sur mobile si le site consulté mets plus de 3 secondes à se charger ! Le site Negochim est ainsi conçu avec une approche Mobile First : l’outil est pensé pour le mobile et ensuite déployé pour les autres formats, à l’inverse de 90% des sites existants. Il en résulte une captation du trafic optimisée (Temps de consultation, taux de transformation, indices SEO…).
Le site Negochim et le référencement naturel (SEO)
Être visible sur le web est aujourd’hui essentiel. Quand on sait que 91% des internautes ne consultent que la page 1 de résultats naturels Google, l’on mesure l’importance d’être très bien référencé. Le site Negochim bénéficie d’une stratégie de référencement naturel optimisée.
Nouvelle identité graphique Negochim
Le nouveau logotype Negochim est inspiré de l’ancien. Si la mappemonde dans son format initial à disparue, elle est désormais symbolisée par deux demie-sphères qui reprennent les éléments naturels (l’eau et les végétaux) symboliques des produits naturels et biologiques proposés le plus souvent possible par l’entreprise. Les couleurs viennent conforter les codes chromatiques des univers de la santé et de l’hygiène, cœur de métier de Negochim.